Mon histoire
Née en région parisienne, j'ai toujours été entourée d'enfants, ma mère étant assistante maternelle. Jai grandit et fais ma scolarité dans la même ville. C'est au collège que j'ai rencontré celui qui deviendra à la fin du lycée l'homme qui partage ma vie aujourd'hui.
J'ai toujours voulu aider les autres, me dévouer à les soutenir, les accompagner. C'est donc très tôt dans ma scolarité que j'ai choisie de m'orienter vers une carrière paramédicale.
Je rentre à l'école d'infirmière en 2009. Mais au cours de mes stages, je réalise très vite que ça ne me plait pas. Trop d'administratif, de la technique certes mais au détriment du relationnel. Je me rend compte que celui qui est au plus près du patient c'est l'aide-soignant. J'arrête donc mes études d'infirmière en 2011. Je postule dans un établissement de l'APHP. Je recherche un poste auprès des enfants. Mais on me dit qu'il faut le double diplôme (et avoir celui d'auxiliaire de puériculture), je prend donc un poste en Cardiologie et fais mes demandes de financement pour l'école d'auxiliaire. Financement refusé à plusieurs reprises. Jusqu'en 2018 où mon service ferme et où mon financement est accepté. Je pars donc à l'école d'Auxiliaire. Je suis enfin à ma place, je m'épanouie complètement dans cette formation! Je fais mon stage à l'unité kangourou de mon hôpital et je suis formée par un personnel pépite. Je suis donc embauchée en suite de couche dans cette maternité de niveau III. Je fais aussi des remplacements en unité kangourou, réanimation néonatale, et en pédiatrie. C'est un bonheur complet de pouvoir soutenir et accompagner les parents dans les premiers jours ! En 2019, J'ai envie d'aller plus loin, et commence à imaginer un projet de "maison des parents", une structure qui accompagnerai les parents pendant la période périnatale, jusqu'au post partum, un lieu d'échange et de partage où professionnelles et parents pourraient se retrouver.

Puis..
C'est en Septembre 2019 que j'apprend ma propre grossesse. Projet professionnel mis en pause, Je me fais transmettre le soin du bain enveloppé par une des ambassadrices de l'école du bien naitre puis je me met dans la petite bulle de la maternité. Bulle fortement perturbée par le COVID et le confinement. Tous mes projets annulés, un travail pendant l'accouchement sans conjoint, et le séjour à la maternité sans lui également. A mon retour, au travail, j'ai envie de pouvoir chouchouter les parents, de prendre le temps. Mon dévouement et mon empathie ont encore plus augmenté. Je place la dimension émotionnelle au premier plan. Mais me retrouve confronté à la réalité du terrain : Nous n'avons pas le temps pour ces choses là. Cela ne répond pas à mes valeurs et mes principes.
En 2023, ma petite famille et moi partons de la région parisienne, et posons nos valises dans la région bordelaise.
Les places en maternité étant chères, je retourne en service adulte. Mais les bébés et les parents me manquent. Et cette envie de les accompagner et de sortir de ce cadre trop médicalisé est de plus en plus présent. Le projet est alors remis en route. Soucieuse de pouvoir apporter un accompagnement de qualité, je choisie de faire des formations, les plus qualitatives possibles. Certaines sont donc toujours en cours, et je continuerai dans cet état d'esprit d'éthique, de prendre le temps, pour m'adapter aux besoins des parents et futurs parents et leur proposer ce qu'ils méritent. Alors restez attentifs, 2025 va être une année riche!

Formations
2011. Diplôme d'Etat d'Aide soignante
2018. Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture
2019. Transmission du soin Bain enveloppé par une des ambassadrices de l'école du bien naitre.
2020. Formation Perfectionnement Allaitement (APHP)
2024. Massage bébé (L'orange Verte puis Graine de massage)
2024. Sommeil de l'enfant (L'orange Verte)
2024-2025 (en cours). Certification 200H Professeur de Yoga (Green Yoga)
2025. Réflexologie bébé émotionnelle. (Ecole du Bien Naitre)
2025. Massage ayurvédique (Enviedesens)